RSS
RSS



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'hésitez pas à participer aux animations dans le flood
Celle des adultes & celle des élèves.
Une nouvelle intrigue est apparu juste ici.

Partagez|

F ϟ Bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Deathly Hallows
ϟ Maître du Jeu ϟ

avatar


Hiboux : 244
Localisation : Partout à la fois.


Message Sujet: F ϟ Bestiaire Mar 11 Oct - 6:34


Le bestiaire



Ressources provenant de : EHP & wiki HP


A à C

Acromentula - L'acromentula est une gigantesque araignée noire (l'écartement des pattes peut atteindre 4,5 m) dont la morsure est venimeuse.

Augurey - L'Augurey est un oiseau maigre et d'apparence lugubre, semblable à un vautour de couleur vert foncé, presque noir, originaire de Grande-Bretagne et d'Irlande. Habituellement dissimulé dans des buissons épineux, l'Augurey ne sort que sous la pluie battante. Son cri était jadis considéré comme un présage de mort, mais on sait maintenant que l'Augurey ne fait que chanter à l'approche de la pluie.

Basilic - Le basilic est un gigantesque serpent extrêmement venimeux (pouvant atteindre jusqu'à 15 m de long) a les écailles d'un vert brillant, des crochets aiguisés comme des sabres et d'immenses yeux jaunes qui condamnent à une mort immédiate quiconque croise son regard. Un Basilic peut vivre plus de 900 ans s'il a de quoi manger, et puisqu'il se nourrit de la plupart des vertébrés (y compris les humains), ce n'est pas une tâche très difficile. Le mâle, au contraire de la femelle, porte une crête rouge sur la tête, mais les Basilics sont souvent conçus par magie plutôt que par reproduction naturelle. Un basilic est renfermé dans la salle des secrets à Poudlard.

Botruc - Les botrucs sont des petites créatures ressemblant à des écorces et brindilles mais avec de longs ongles pointus, capable d'arracher les yeux des sorciers. Leur rôle est généralement de protéger les arbres pouvant servir pour les baguettes. On ne se méfie pas assez d'eux à cause de leur petites tailles mais ils peuvent être très redoutable. Le meilleur moyen de les amadouer et de leur donner à manger, ils se nourrissent principalement d'insectes comme les cloportes. Ils sont d'un général calme et très gentil si on n'approche pas leur arbres.

Boursouf - Le boursouf est une minuscule balle de fourrure couleur crème à la langue extensible qui émet un bourdonnement grave. Ces mignonnes créatures font souvent de bons compagnons, surtout pour les enfants sorciers. Ces petits charognards mangent de tout, des restes de repas aux araignées, et il est très facile de s'en occuper.

Boursouflet - Un boursouflet est une Boursouf miniature. Il ressemble à une petite boule ronde et duveteuse, dont la couleur varie du rose au violet.

Centaure - Un centaure est une créature mi-homme (buste), mi cheval (corps), très mystérieuses. Ils évitent à la fois les Moldus et les sorciers. Les centaures observent et lisent les signes dans les astres et les planètes mais ils n'interviennent pas dans le cours des événements qui les entourent, et qu'ils ont prédits. Ils préfèrent garder un rôle d'observateur. Une tribu de centaures vit dans la Forêt interdite.



D à F

Détraqueur - Comptent parmi les plus répugnantes créatures qu'on puisse trouver à la surface de la terre. Ils infestent les lieux les plus sombres, les plus immondes, ils jouissent de la pourriture et du désespoir, ils vident de toute paix, de tout espoir, de tout bonheur, l'air qui les entoure. Même les Moldus sentent leur présence, bien qu'ils ne puissent pas les voir. Quand on s'approche trop près d'un Détraqueur, toute sensation de plaisir, tout souvenir heureux disparaissent. Si on lui en donne le temps, le Détraqueur se nourrit des autres jusqu'à les réduire à quelque chose qui lui ressemble - des êtres maléfiques, dépourvus d'âme. Celui qui subit son pouvoir ne garde plus en mémoire que les pires moments de sa vie. La dernière arme du Détraqueur est la pire ; elle s'appelle le Baiser du Détraqueur. Le Détraqueur enlève sa cagoule, referme sa mâchoire sur les lèvres de sa victime et aspire son âme, le laissant comme une "coquille vide", vivant mais complètement et irrémédiablement "parti". Le sortilège du Patronus(cf. Capacités) permet de se protéger contre ces créatures.

Doxy - Petite créature couverte d'une épaisse fourrure noire et ressemblant à une fée. Il possède des dents pointues et venimeuses. Les Doxys sont des pestes. Ils infestent les maisons, s'installent dans les rideaux. On ne peut les exterminer qu'à grand renfort de Doxycide.

Dragon - Il existe 10 espèces de dragon au monde et ressemblent en tout point de ceux retrouvés dans la mythologie moldu. L'élevage de dragons a été interdit par la Convention des Sorciers en 1709 et les les ministères de la magie de plusieurs pays travaillant sans relâche pour maintenir ses énormes bêtes au secret. Une immense réserve existe en Roumanie.


Elfe de maison - petite créature avec des oreilles de chauve-souris et d'énormes yeux. Il est difficile de différencier le mâle de la femelle, même si la femelle a généralement une voix plus aiguë. Ni mâles ni femelles ne portent des vêtements (et considéreraient cela comme une honte) mais s'habillent avec des serviettes, des torchons ou des taies d'oreiller. En effet, les Elfe de maison sont "liés" à leur famille, ce qui signifie qu'ils exécutent toutes sortes de tâches ménagères jusqu'à leur mort. Les Elfe de maison ne désobéissent que rarement à leur maître, et s'ils le font, se punissent violemment de l'avoir fait. Si leur maître leur donne un vêtement, "l'enchaînement" à la famille serait rompu et l'elfe de maison serait libre. Pour la plupart des elfes, ce geste est un affront ultime qui les humilierait à jamais. On retrouve les Elfe de maison dans les grandes maisons des puissantes familles de sorciers. Il y a en également à Poudlard, une centaine, qui allument les feux, les lampes, s'occupent de la blanchisserie, de la cuisine...

Epouvantard - créature vivant dans des endroits sombres et confinés, ne nourrissant de la peur. En effet, cette créature qui change de forme à volonté, prend la forme la plus terrifiante que possible pour la personne qu'elle rencontre. Personne ne sait à quoi ressemble un Epouvantard quand il est tout seul.

Fléreur - créature féline très intelligente qui peut détecter les personnes louches ou peu recommandables. Lorsqu'un Fléreur s'attache à un sorcier ou une sorcière, il devient un excellent animal de compagnie. Le Fléreur a une fourrure fournie, de grandes oreilles, et la queue d'un lion.


G à I

Géant - mesurent environ 6 mètres. Ils ne sont pas aussi intelligents que les sorciers mais ils sont capables de communiquer entre eux dans leur langue maternelle et de temps en temps en anglais. Ils vivent en tribus dans les montagnes, dirigés par un Gurg. Ils sont de nature violente : les combats de géants sont fréquents, et si un Moldu se retrouve accidentellement au milieu d'une de leurs mêlées, il court une mort certaine. Les géants sont également très méfiants vis-à-vis des sorciers et de la magie.

Gnome(de jardin) - Créature nuisible infestant les jardins et ressemblant à une pomme de terre avec des jambes. Les gnomes vivent dans des trous à gnomes creusés dans le sol, où ils grignotent les racines et provoquent des désastres ; leur présence dans un jardin trahit souvent la présence d'un sorcier à cet endroit. Assez régulièrement, on doit "dégnomer" le jardin, ce qui signifie attraper les gnomes par les pieds, les faire tourner plusieurs fois pour les désorienter, puis les expulser par dessus la clôture. Les gnomes sont plutôt bêtes : lorsqu'ils s'aperçoivent que le dégnomage a commencé, ils sortent tous de leurs trous pour regarder ce qui se passe, ce qui les rend beaucoup plus faciles à attraper.

Gobelins - Créatures très intelligentes vivant en cohabitation avec les sorciers. Ils sont petits, ont le teint sombre, possèdent des pieds et des doigts longs et fins, ils ont également les yeux bridés. Les gobelins dirigent Gringotts, la banque des sorciers. De cette manière, ils contrôlent l'économie magique à une très large échelle. Outre leur habileté à manier l'argent et les finances, les gobelins sont des forgerons très doués. Leur travail de l'argent est très reconnu et très prisé. Tout au long de l'histoire du Monde Magique se sont déroulées des révoltes de gobelins pour lutter contre les préjudices et les discriminations, en effet, ils sont considérés comme des êtres inférieurs par la plupart des sorciers, à tort.

Goule - Ressemblent à des espèces d'ogres crasseux aux dents proéminentes, et elles habitent généralement dans les greniers et les granges de sorciers. Elles sont très simples d'esprit et se contentent de jeter des objets un peu partout. Ce sont des créatures relativement inoffensives.

Harpie - Être humanoïde à l'apparence féminine mais incapable de se cacher aux yeux des Moldus comme le font les sorcières. Elles ont une apparence sauvage assez effrayantes.

Hippogriffe - créature volante dont la tête, le torse, les ailes et les pattes avant sont celles d'un aigle et dont le corps (y compris les pattes postérieures et la queue) sont celles d'un cheval. Il a des yeux de couleur orange, mais sa robe peut avoir plusieurs nuances (comme noir, vert-bronze, marron-rouge, gris-bleu et blanc rosé), de même que les chevaux normaux. L'envergure des ailes d'un hippogriffe adulte est environ de 4 mètres. Les hippogriffes sont carnivores et extrêmement dangereux tant qu'ils ne sont pas dressés, et cette étape ne doit être prise en charge que par des sorciers ou sorcières qualifiés. Une personne souhaitant approcher un hippogriffe doit le fixer dans les yeux et le saluer en s'inclinant ; si l'animal s'incline à son tour, on peut le toucher et même le chevaucher.

Inferus - Cadavres ramenés à la vie et contrôlés par le Mage Noir qui les a créés.


J à L

Licorne - sont de puissantes créatures magiques difficiles à capturer. Elles ont de longues jambes minces, et la crinière gris-perle. Leur corne et le crin de leur queue sont utilisées dans les potions. On retrouve des crins de licorne dans certaines baguette également. Leur robe est d'un blanc si éclatant que la neige paraît terne en comparaison. Les sabots de licorne sont faits d'or. Les licornes préfèrent la délicatesse féminine. Les poulains de licorne ont une robe couleur d'or pur. Ils prennent une couleur argentée vers l'âge de deux ans. Il leur pousse une corne vers quatre ans. Et ce n'est qu'à sept ans qu'elles sont complètement adultes et qu'elles deviennent blanches. Le sang de licorne est argenté et brille à la lumière de la lune. Boire du sang de licorne permet de survivre, même si on est sur le point de mourir, mais à un prix terrible. Car il faut tuer un être pur et sans défense pour sauver sa propre vie. Et dès l'instant où les lèvres touchent le sang, ce n'est plus qu'une demie-vie, une vie maudite.

Loup-Garou - cf. Particularités

Lutin de Cornouailles - créatures diablotines d'une couleur bleu électrique. Ils sont très impolis et sont originaires des Cornouailles.


M à O

uc


P à R

Phénix - oiseau d'à peu près la taille d'un cygne, au plumage or ou écarlate qui luit faiblement dans l'obscurité, au bec et aux serres d'or. Les plumes de leur queue sont chaudes au toucher et sont utilisés dans la confection de baguette magique. Les larmes du phénix ont de grands pouvoirs de guérison et le chant du phénix est magique : il a le pouvoir de renforcer le courage chez ceux qui ont le coeur pur et de provoquer la terreur chez ceux qui ont le coeur mauvais. Le phénix est herbivore est de caractère aimable. Pour autant il est difficile d'en domestiquer un. Le phénix possède la faculté de disparaître et de réapparaître à volonté et peuvent voler tout en transportant des charges très lourdes. Lorsque son corps commence à faiblir, il meurt dans une gerbe de flammes, et renaît de ses cendres.


S à U

Sombral - Le Sombral est un cheval ailé très spécial. Seuls ceux qui ont vu la mort peuvent voir ces créatures. Bien qu'ils soient liés à la mort, les Sombrals ne sont pas des animaux dangereux pour l'Homme s'ils ne sont pas provoqués. Ils ont une apparence effrayante, ils sont squelettiques, de couleur noire et dotés d'ailes semblables à celles des chauve-souris. Ils préfèrent l'obscurité et ont un excellent sens de l'orientation. Ils sont carnivores et représentent le voyage vers une autre dimension. Leur apparence physique fait qu'ils sont considérés depuis des siècles comme un mauvais présage. Cette mauvaise réputation fait que les Sombrals ont été à plusieurs reprises chassés ou maltraités par la communauté magique. Le ministère de la Magie les a même classé comme dangereux. En réalité les Sombrals ne sont pas agressifs et sont au contraire bienveillants, mais les sorciers en ont peur en raison de leur apparence et des superstitions selon lesquelles ils porteraient malheur. Les Sombrals peuvent être montés s'ils sont éduqués, comme à Poudlard. Leur crin peut aussi servir pour le coeur des baguettes magique.

Strangulot - Créature de couleur vert pâle que l'on trouve dans les lacs de Grande-Bretagne et d'Irlande. On le classe comme un démon des eaux. Les Strangulots possèdent des doigts fins et longs qu'ils utilisent pour attraper leur proie, de petites cornes pointues, et des dents vertes.

Troll - Il existe trois races de trolls : ceux des Montagnes, ceux des Forêts et ceux des Rivières. Le troll des montagnes est très bête. Il mesure près de quatre mètres de hauteur, a une peau grise, un corps couvert de verrues, et des pieds plats hérissés de pointes. Il dégage une odeur pestilentielle, "un mélange de vieilles chaussettes et de toilettes mal entretenues". Son nez est plein d'une substance grise et grumeleuse : de la morve de troll.



V à Z

Vampire - cf. Particularités

Vélane - Créature ressemblant à des femmes qui ont un fort pouvoir attracteur sur les hommes. Mais gare à les mettre en colère, car alors, leurs visages prennent l'apparence de têtes d'oiseaux, il leur pousse des ailes couvertes d'écailles et elles n'ont plus rien de séduisante.

Véracrasse - Ver épais de couleur marron, pouvant atteindre 25 centimètres, qui ne possède pas de dents et qui est donc végétarien (il aime particulièrement la laitue). Il sécrète une substance parfois utilisée pour lier les potions.

Vivet Doré - Petit oiseau sphérique qui vole avec une surprenante agilité, capable de changer de vitesse ou de direction presque instantanément. Ses plumes dorées et ses yeux rouge rubis étaient si recherchés que durant un temps le vivet était menacé d'extinction. L'utilisation du vivet dans les matches de Quidditch n'arrangeait rien étant donné qu'il mourait en général dès qu'il se faisait attraper par l'un des joueurs. Le vivet est devenu une espèce protégée et a été remplacer par un vif d'Or pour le Quidditch.

Revenir en haut Aller en bas
F ϟ Bestiaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Bestiaire
» Bestiaire fantastique
» ~ Le Bestiaire ~
» Page 2 ¤ Le Bestiaire de Oo-Spn
» Le Bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Para Bellum :: That's who we really are :: Les Annexes-