RSS
RSS



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'hésitez pas à participer aux animations dans le flood
Celle des adultes & celle des élèves.
Une nouvelle intrigue est apparu juste ici.

Partagez|

D ϟ La société magique et le ministère de la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Deathly Hallows
ϟ Maître du Jeu ϟ

avatar


Hiboux : 244
Localisation : Partout à la fois.


Message Sujet: D ϟ La société magique et le ministère de la magie Mar 11 Oct - 6:32


Le ministère de la magie



Informations

Qu'est-ce que le ministère de la magie ?
Le ministère de la magie est le gouvernement qui dirige le monde des sorciers, comme les moldus ont un président ou un roi, comme les moldus ont une démocratie ou une monarchie, les sorciers sont dirigés par les ministères magique. Ce sont eux qui gèrent les lois et les font respecter. Le ministère de la magie Anglais se trouve à Londres.

Les sections ?
Il existe dix étages précis, avec chaque étages a ses fonctions et y travaillent les sorciers. Les étages sont tous décrits ici.

Comment sont-ils ?
Le ministère a été coulant pendant des années mais cela n'est plus d'actualité. Les mages noirs ont longtemps dirigés le ministère mais celui-ci a su être repris par les aurors et autres sorciers.

La hiérarchie ?
Tous les sorciers ne sont pas admis au ministère, seuls les plus érudits peuvent y travailler et espérer monter en grade. Homme ou femme, la question ne semble pas se poser lors des élections, homme ou femme, il ne semble pas y avoir de distinction particulière dans le monde sorcier.

○ Ministre de la Magie - Millicent Bagnold, depuis 1980.
Titre prestigieux, qui met en avant le sorcier le plus sage et avisé, le ministre de la magie est, plus simplement, le dirigeant du ministère de la magie de son pays. Il existe un ministre pour chaque pays.

Les aurors ?
Les Aurors sont les personnes qui travaillent au ministère de la magie et s'occupent de poursuivre les Mages Noirs. Ils utilisent la magie blanche mais ont eu comme autorisation d'utiliser les Trois Sortilèges Impardonnable (Imperium, Doloris et Avada Kedavra) contre les Mage Noirs refusant de coopérer. Ils sont les totales opposés des mages noirs.

Les jugements ?
Lors des jugements, vous serez soumis, si adulte, au jugement du président leader et du magenmagot. Ces derniers sont nombreux et les jugements se veulent impartiales, peu importe les relations entretenues, peu importe les liens, amitiés ou inimitiés entre sorciers.

Azkaban, c'est quoi ?
Azkaban est une prison dont il est impossible de s'échapper. La prison est sur une île surveillée 24h/24, 7j/7 par des créatures nommées les détraqueurs. Les détraqueurs ont pour ordre de surveiller les lieux en permanence et d'aspirer toute joie. Mais pour ceux essayant de s'enfuir, c'est au baiser du détraqueur qu'ils feront face, ce qui est pire que la mort. Le baiser du détraqueur équivaut à se faire aspirer son âme et n'être plus qu'un corps. La prison d'Azkaban est un lieu que tout sorcier désire éviter et c'est grâce à cette idée d'horreur absolu que nombreux se tiennent à carreau ou préfèrent la mort. On peut être envoyé à Azkaban pour quelque mois comme pour le restant de nos jours, tout dépend du délit.

Azkaban, qui peut nous y envoyer, comment l'éviter ?
En temps normal, on n'envoie pas les sorciers commettant de petits délits à Azkaban. Sont envoyés à Azkaban les sorciers commettant de très gros crimes. Les mineurs ne sont pas envoyés à Azkaban. Les mangemorts ne se débattant pas mais ne voulant pas s'avouer vaincu pour autant y seront envoyés directement, auquel cas le ministère a autorisé les aurors à les tuer. Avant d'être envoyé à Azkaban, le sorcier sera jugé devant le Magenmagot. L'utilisation d'un sortilège impardonnable vous y enverra directement, un vol pour se nourrir car vous mourrez de faim ne vous vaudra pas d'aller à Azkaban.

J'ai commis une grosse faute, je ne suis pas encore adulte.
Selon la gravité de cette faute, on vous jugera au ministère, on brisera votre baguette et vous n'aurez plus le droit d'utiliser la magie. C'est une forme qui peut être très grave, plus grave qu'Azkaban. Vous ne serez plus autorisés à posséder de baguette et par conséquent à utiliser la magie. Vous serez retirés de votre école et devrez essayer de vivre dans le monde sorcier ou chez les moldus. Les adultes aussi peuvent se faire briser leur baguette, être envoyé à Azkaban en est d'ailleurs synonyme dans la plupart des cas.

Le Magenmagot ?
C'est un groupe de sorcier haut placé dans la société magicienne, qui a pour but d'assister aux jugements et donc, de juger les sorciers, ils sont aussi ceux qui établissent les décrets. Le président-sorcier est élu, il est généralement le sorcier le plus sage et avisé sur lequel repose les décrets et les interrogations lors des jugements.

Pour toute autre question, n'hésitez pas à vous rendre ici.

Revenir en haut Aller en bas
D ϟ La société magique et le ministère de la magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Listes des Postes & Métiers du Monde Magique
» Les dons magiques.
» Atelier de travail sur le phénomène de l'exclusion dans la société haitienne
» De la société Orc
» J'ai en ma possession un parchemin magique qui conduit à un souterrain !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Para Bellum :: That's who we really are :: Les Annexes-