RSS
RSS



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'hésitez pas à participer aux animations dans le flood
Celle des adultes & celle des élèves.
Une nouvelle intrigue est apparu juste ici.

Partagez|

E ϟ Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Deathly Hallows
ϟ Maître du Jeu ϟ

avatar


Hiboux : 244
Localisation : Partout à la fois.


Message Sujet: E ϟ Poudlard Mer 7 Sep - 17:21


L'école de sorcellerie Poudlard



Draco dormiens nunquam titillandus

Qu'est-ce que Poudlard ?
Poudlard est l'école de sorcellerie du Royaume-Uni et d'Irlande. Elle se trouve dans un château en Ecosse, juste à côté du village sorcier de Pré-au-Lard. Elle est protégé des moldus par un sortilège très puissant qui montre un château en ruines, très dangereux, qui décourage quiconque s'en approche.

Historique de l'école
Il y a plus de mille ans, les sorciers vivaient des temps difficiles en Angleterre. Les persécutions par les moldus étaient fréquentes. Alors les quatre plus grands sorciers de ce temps et amis de longues dates, décidèrent de créer un établissement où serait enseigné la magie afin que les sorciers puissent mieux la maîtriser et se fondre dans la masse moldue. C'est ainsi que Godric Gryffondor, Rowena Serdaigle, Helga Poufsouffle ou Salazar Serpentard créèrent Poudlard et cherchèrent d'autres sorciers aux aptitudes exceptionnelles pour y enseigner.

Poudlard atteignit très vite une certaine notoriété et devint une école très réputée et demandée. Cependant, les fondateurs n'avaient pas la même vision de l'enseignement et de ceux qui pouvaient y accéder. Salazar Serpentard était contre le fait d'accueillir des élèves nés de parents moldus. Cela créa des tensions entre lui et les trois autres, surtout avec Godric Gryffondor. Alors pour éviter un conflit, il fut décider de créer à l'intérieur de l'école quatre maison, représentant les attentes des fondateurs. Mais cela ne suffit pas à Salazar qui quitta l'école, non sans y laisser un petit quelque chose en souvenir pour les né-moldus...

Qui peut-être élève à Poudlard?
Tout enfant sorcier né au Royaume-Uni ou en Irlande est automatiquement inscrit dès sa naissance à l'école de sorcellerie Poudlard. Cependant, cette inscription n'a rien d'obligatoire. Les parents sont libres de choisir une autre école dans le monde à leur convenance. De même, des parents sorciers qui viendraient à emménager en Grande Bretagne sont libres d'inscrire leur enfant à Poudlard avant ses 11 ans. Attention cependant, l'inscription ne peut être faite qu'avant les 11 ans de l'enfant et une fois la scolarité commençait, nul changement d'école ne pourra être opéré.  

Les quatre Maisons
A Poudlard, les élèves sont répartis dans quatre maisons, du nom des fondateur. Elles représentent la vision qu'avait chacun des élèves et ce qu'il attendaient d'eux. Le choixpeau magique, un chapeau de sorcier ensorcelé par les fondateurs, décident en première année de la maison de chaque élève.

- Gryffondor : Vous rejoindrez la maison au lion si vous êtes audacieux. La vertu prônée par dessus tout par Godric était la hardiesse et la détermination. Si le courage vous habite, Gryffondor sera votre foyer.

- Serdaigle : L'aigle vous accueillera si vous êtes sage. La curiosité et la soif de connaissances sont les deux points importants. Seuls les érudits et les réfléchis peuvent rejoindre ses rangs.

- Poufsouffle : Pour Helga, si vous êtes loyal et travailleur, vous aurez votre place à ses côtés. Faire preuve de tolérance, de gentillesse et de modestie vous ouvriront les portes de cette maison où règne la joie.

- Serpentard : De l'ambition et de la noblesse vous seront nécessaires chez Serpentard. Cette maison n'accueille que des meneurs à la ruse sans limite. La fierté et la grandeur de son fondateur se retrouvent chez ses élèves.


Chaque année, les quatre maison s'affrontent dans la Coupe des Maisons. Les professeurs ajoutent ou enlèvent des points aux élèves en fonction de leurs agissements. A la fin de l'année, la maison qui a le plus de points remporte la Coupe.

La vie à Poudlard
Une année scolaire à Poudlard commence en septembre et se termine en juin. Durant cette période, les élèves sont logés au château et peuvent y rester durant tout l'année scolaire. Ils peuvent cependant s'ils le souhaitent rentrés chez eux pour les vacances de Noël (deux semaines) et les vacances de Pâques (une semaine).

Les cours ont lieu du lundi au vendredi. Le week-end les élèves sont libres, mais ne peuvent quitter le château. Toutefois, des sorties sont organisées au village Pré-au-lard à partir de la troisième année.

Les cours
Sept matières sont obligatoires :
- La métamorphose
- Les sortilèges et enchantements
- Les potions
- La défense contre les forces du mal
- La botanique
- L'astronomie
- L'Histoire de la magie

Le cours de vol est obligatoire en première année uniquement. Pour continuer à pratiquer le vol, il faut faire partie de l'équipe de Quidditch de sa maison.

En troisième année, les élèves doivent choisir au moins deux options dans la liste suivante :
- L'arithmancie
- L'étude des Moldus
- La divination
- L'Étude des Runes
- Les soins aux créatures magiques.

Si la demande est suffisante, des cours d'alchimie peuvent également être dispensés.

Des examens ont lieux en cinquième année (les BUSE) et en septième année (les ASPICS)

Les professeurs et employés de Poudlard.
Directeur de Poudlard
- Albus Dumbledore

Directeurs de Maison
- Gryffondor : Minerva McGonagall
- Poufsouffle : Libre
- Serdaigle : Filius Flitwick
- Serpentard : Severus Rogue

Professeurs
- Professeur de Potions : Severus Rogue
- Professeur de Métamorphose : Minerva McGonagall
- Professeur d'Histoire de la Magie : Cuthber Binns
- Professeur de Soin aux Créatures Magique : Silvanus Brûlopot
- Professeur de Sortilèges : Filius Flitwick
- Professeur de Divination : Sybille Trawleney
- Professeur d'Astronomie : Aurora Sinistra
- Professeur des Défenses contre les Forces du Mal : Nokomis Tawana
- Professeur de Botanique : Libre - remplaçant Alejandro Nashoba
- Professeur d'Arithmancie : Libre
- Professeur d'Etude des Runes : Libre
- Professeur d'Etudes des Moldus : Libre
- Professeur de vol sur balai : Libre

Personnel
- Garde Chasse : Rubeus Hagrid
- Concierge : Apollon Picott
- Bibliothécaire : Irma Pince
- Infirmière : Poppy Pomfresh

Pour toute autre question, n'hésitez pas à vous rendre ici.

Revenir en haut Aller en bas
E ϟ Poudlard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Para Bellum :: That's who we really are :: Les Annexes-