RSS
RSS



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'hésitez pas à participer aux animations dans le flood
Celle des adultes & celle des élèves.
Une nouvelle intrigue est apparu juste ici.

Partagez|

C ϟ Dictionnaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Deathly Hallows
ϟ Maître du Jeu ϟ

avatar


Hiboux : 244
Localisation : Partout à la fois.


Message Sujet: C ϟ Dictionnaire Lun 5 Sep - 19:23


Le dictionnaire

Pour apprendre en s'amusant



A à C
Cracmol :est une personne issue d'une famille de sorcier mais
ne présente pas de pouvoirs magiques.

D à F
Fantôme : Les fantômes sont des spectres d'anciens sorciers. C'est une science encore très méconnue, sur laquelle les sorciers ne se sont pas encore réellement penchés, on sait simplement que nombreux sont là et que nombreux ne sont pas conscient qu'ils sont morts (comme le professeur Binns). Certains hantent l'école Poudlard. Ils sont à différencier avec les esprits frappeurs (comme Peeves qui n'a que pour but d'embêter son monde). Les fantômes semblent continuer à vivre une vie spectrale, formant club et organisations, se rendant visite, ils n'ont pas tous un lieu de vie défini. Ils ont leur propres événements, leur propres fêtes. Un fantôme est incroyablement froid et l'on peut passer à travers, cela n'a rien d'agréable pour autant, pour le fantôme en question, ils gardent leur caractère et leur tempérament. Au final, c'est comme s'ils n'étaient pas morts, ils peuvent aussi avoir des buffets - souvent composés de choses moisies et immangeable pour les personnes encore bien vivante - et leur musique semble très lugubre, de même que leur humour bien particulier, leur cynisme.

G à I
Horcrux : objet ou être vivant renfermant un fragment d'âme d'un sorcier. La création d'un Horcrux fait appel à un sortilège de magie noire extrêmement puissant, la séparation s'effectue en commettant un meurtre qui déchire l'âme en deux. Une partie est conservée par la sorcier, la deuxième est implantée dans l'objet où l'être vivant. Le sorcier qui réussit à créer un Horcrux ne peut plus mourir. En effet, si son corps se trouve abîmé ou détruit, il restera toujours à exister puisqu'un fragment de son âme subsiste dans son Horcrux et pourra donc survivre. Un Horcrux ne peut être détruit que par une substance tellement destructrice qu'il ne pourra pas se réparer de lui-même. Une fois l'objet détruit, le fragment d'âme l'est également et son créateur redevient mortel. Un Horcrux peut pénétrer à l'intérieur d'une personne pour la contrôler et en sortir à sa guise si cette personne entre en résonance émotionnelle avec celui-ci. La création d'un Horcrux est un sujet tabou dans la communauté des sorciers.

J à L
Mot :

M à O
Moldu : est une personne sans pouvoirs magiques.

Né Moldu : est une personne présentant des pouvoirs magiques dont sa famille est constituée uniquement de moldu.

P à R
Pensine : est objet magique, plus précisément un récipient large et peu profond fait de métal ou de pierre souvent minutieusement décoré ou incrusté de pierres précieuses. Elle renferme des sortilèges puissants et complexes, en effet elles sont ensorcelée pour recréer des souvenirs afin qu'ils puissent être à nouveau vécus. Chaque détail du souvenir rangé dans le subconscient est extrait, puis fidèlement reconstitué pour que soit le propriétaire soit une autre personne puisse entrer dans le souvenir et s'y déplacer. On entre dans le souvenir en plongeant la tête dans le récipient. Les pensines sont très rares, car seuls les sorciers plus expérimentés savent les utiliser.

Reliques de la Mort :  sont trois artefacts magiques que la Mort aurait offert aux trois frères Peverell pour les récompenser de leurs talents de sorciers. Les Contes de Beedle le Barde est une histoire racontée bien souvent aux jeunes sorciers par leurs parents qui raconte comment la Mort offrit ces cadeaux aux frères. Les trois objets sont : la Baguette de Sureau, considérée comme la plus puissante baguette jamais fabriquée, la Pierre de Résurrection, qui pourrait ramener les morts à la vie, et la Cape d'Invisibilité, qui cache à la vue de tous celui qui la porte. La baguette est en possession d'Albus Dumbledore. La pierre de résurection cachée dans une bague elle même bien à l'abris et loin d'être trouvable. Et la cape d'invisibilité en possession de James Potter.

S à U
Sang-de-Bourbe : est une personne présentant des pouvoirs magiques dont la famille est moldu. Terme utilisé régulièrement par les Sang-pur qui se sentent supérieur aux moldus, il s'agit d'une insulte. Il vaut mieux utiliser le terme né-moldu.

Sang-Mêlé : est une personne dont l'un de ses parents est sorcier et l'autre un moldu. Ce terme peut être utilisé sur plusieurs générations si vous comptez un moldu dans votre famille, le sang ne se purifie pas après plusieurs générations.

Sang-Pur: est une personne dont la famille est constituée uniquement de sorciers. Pas un moldu ou né-moldu dans leur famille, cela concerne les personnes qui n'ont jamais été mêlées, c'est un terme de moins en moins répandu puisque la mixité est plus régulière. Chez certains (les partisans de Voldemort), la pureté du sang faisait l'importance de la famille.

Revenir en haut Aller en bas
Deathly Hallows
ϟ Maître du Jeu ϟ

avatar


Hiboux : 244
Localisation : Partout à la fois.


Message Sujet: Re: C ϟ Dictionnaire Sam 8 Oct - 5:36


Le dictionnaire des sortilèges



A à C

Accio - Le sortilège d'Attraction. Ce sortilège est dur à apprendre mais très utile, il permet d'attraper à distance un bon nombre d'objet. Il faut visualiser l'objet et son lieu et le nommer : "accio balais" et le balais se trouvant à quelque mètres voir kilomètre vient à vous.

Aguamenti - Le sortilège de l'eau. Enchantement puissant et utile, il permet de faire apparaître de l'eau propre et potable grâce à sa baguette, il peut servir à boire ou éteindre des incendies. C'est une longue maîtrise pour apprendre à contrôler la puissance de l'enchantement mais il est très utile et peut aider à sauver des vies.

Allégresse - Le sortilège d'Allégresse peut se lancer sur une personne et a pour but de lui faire procurer une sensation d'incroyable bonheur pendant plusieurs heures. Le corps est décontracté et la personne est heureuse, euphorique et dans certains cas, léthargique.

Amplificatum - Sortilège de grossissement, empiffrement,  de gavage. Il permet de faire grandir ou grossir un objet ou un être vivant. Une petite araignée peut devenir gigantesque, un souris fine peut devenir obèse. Cela permet souvent de mieux voir les petites choses.

Apparition - Le sortilège d'apparition. Il permet de faire apparaître certains objets ou faire apparaître des traits physique, par exemple une troisième oreille à une souris, ce sortilège est néanmoins très compliqué, même si appris en quatrième année. Il est souvent appris en métamorphose.

Avada Kedavra - le sortilège de mort. Ce sortilège est un sortilège impardonnable. Ce sortilège est l'un des pire existant puisqu'il consiste à donner la mort à un être vivant. Ce sortilège n'est pas que deux mots, il faut le vouloir réellement pour qu'il se réalise, ce qui rend l'acte tout aussi horrible. Ce sortilège vous enverra immédiatement à Azkaban. Il était très utilisé chez les Mangemorts, les Aurors eux-même ont eu droit de le pratiquer en dernier recours lors des dernières batailles et ont le droit de l'utiliser lors des recherches et poursuite des mangemorts.


D à F
Diffindo - Sortilège de découpe. Ce sortilège permet tout simplement de découper des objets ou êtres vivants.

Doloris - Le sortilège de douleur. Ce sortilège est un sortilège impardonnable. Ce sortilège a beaucoup été utilisé par les mangemorts et leur sympathisants, dans le but de torturer. En effet, ce sortilège provoque d'intenses douleur paralysant la personne, la poussant jusqu'à supplier d'être tuée tant la douleur est vive. Ce sortilège est possiblement utilisé par les aurors les moins sensibles, sur les mangemorts afin de les faire tomber. Son utilisation vous enverra immédiatement à Azkaban. Certains sorciers sont coincés à l'hôpital Ste Mangouste à cause de l'abus de ce sortilège sur leur personne et s'en sont retrouvés avec le cerveau anéanti, comme Alice et Frank Londubat.

Enervatum - Sortilège de réveil. Il est le contre-sort du sortilège "stupefix", il a pour but de réveiller et rendre énergique une personne endormie.

Evanesco - Sortilège de disparition. Il est très utile pour se débarrasser des nuisibles. Vous avez sans doute déjà entendu le "vipera evanesca". Ce sortilège est très compliqué à apprendre, bien qu'il s'apprend en quatrième année. Le but est de faire disparaître l'entièreté d'une chose ou d'un être. Ce sortilège est souvent appris en métamorphose, s'entraînant sur des escargots puis souris. Il peut aussi aider à faire disparaître des preuves ou des contenus (par exemple, contenus de chaudron).

Expecto Patronum - Sortilège du Patronus. C'est un niveau de magie très avancé et qui n'est pas acquis de tous les sorciers, c'est même relativement rare. Les mangemorts sont incapable de produire ce sortilège. En effet, ce sortilège nécessite des pensées de bonheur intense, pour se lancer il faut que le sorcier pense à quelque chose d'on ne peut plus joyeux, quelque chose lui donnant un plaisir intense à y repenser. Le Patronus aura pour but de défendre contre les forces de l'Ombre. Le patronus peut avoir une forme physique (souvent représentant un animal, animal lui-même représentant le sorcier lançant le sortilège, cet animal une fois annoncé ne changera jamais) ou difforme (effusion de vivre lumière).

Expelliarmus - Sortilège de désarmement. Ce sortilège peut être très utile en cas d'attaque, il est l'un des sortilège de base lors des duels. La baguette saute des mains du propriétaire.

G à I
Imperium - Sortilège de manipulation. Ce sortilège est un sortilège impardonnable. Souvent utilisée par les mangemorts et leur sympathisant, ce sortilège force une personne à faire et dire tout ce que la personne lançant ce sortilège désire. Prononcé "Impero" lorsqu'il est lancé, ce sortilège a pour but de prendre le contrôle entier d'une personne et la soumettre à son bon vouloir, la forçant parfois à faire des choses impardonnable, la personne a conscience de ce qu'il se passe mais n'a pas d'autres choix qu'agir comme le sorcier le souhaite. Le ministère de la magie essaie chaque jour de vérifier quel sorcier était un véritable sympathisant, de qui était sous le sortilège de l'imperium, qui a commis de réels méfaits de qui l'a fait sous le sortilège imperium, soit contre sa propre volonté.

J à L
Limacius Eructo - Sortilège crache-limace. C'est même une malédiction, qui peut durer plusieurs heures. Cela a pour but de faire cracher des limaces de la bouche de la personne.

M à O
Oubliette - Sortilège d'Amnésie. Il est compliqué et peu de sorciers peuvent maîtriser parfaitement ce sortilège, il peut provoquer de rude lésions s'il est mal utilisé. Il existe un sort pour contrer l'amnésie mais il est encore moins répandu, moins connu et doit être utilisé par un sorcier expérimenté, mais cela ne suffit parfois pas si le sortilège Oubliette a été, de base, mal lancé. Ce sortilège est utilisé dans une partie du ministère, souvent pour faire oublier aux moldus l'existence des sorciers qu'ils ont pu croiser ou de la magie qu'ils ont pu voir.

P à R
Petrificus Totalus - Aussi dit "maléfice du saucisson", il lie poings et pieds, la personne est si rigide qu'une planche et tombe au sol. Paralysée, elle peut voir et entendre mais ne peut rien faire d'autres. Ce sortilège est surtout une malédiction.

Protego - Le charme du bouclier. On vous lance un sortilège, vous pouvez répliquer par ce charme, il contrera le sortilège lancé. Il faut s'y prendre vite néanmoins. Il existe des variantes comme Protego Horribilis, qui a pour but de protéger de la magie noire, Protego Totalum qui crée un dôme protecteur capable de rendre invisible les lieux (mais pas insonore), Protego Maxima qui permet de créer une barrière contre la magie et les attaques physique.

Repulso - Sortilège de Répulsion, il est le sort inverse d'Accio. Il rejette les objets les personnes indésirées.

Rictusempra - Sortilège de Chatouillis, l'expression "mourir de rire" peut prendre tout son sens avec ce sortilège. Il provoque des sensations de chatouillis et la personne est paralysée de rire jusqu'à ce que quelqu'un lance un contre-sort à la personne visée par ce sortilège.

Riddikulus - Sortilège de ridicule. Ce sortilège est utilisé contre les épouvantards, les faisant passer d'effrayant à ridicule, le rire étant ce qui permet de combattre un épouvantard, ce sortilège évite la peur et favorise le rire.

S à U
Silencio - Sortilège du mutisme. Ce sortilège a pour but de rendre muet la personne en face, sortilège qui peut être très utile lors de bavardage intempestif ou lors de duel.

Stupefix - Sortilège de Stupéfixion. Ce sortilège a pour but d'endormir presque au coma une personne. Ce sortilège peut durer longtemps et a besoin d'un contre-sort : enervatum. Il est appris en sixième année, ce sortilège, s'il est lancé à plusieurs sur une seule personne, peut se révéler mortel.

V à Z
Wingardium Leviosa - Sortilège de lévitation. Ce sortilège permet de faire léviter des objets (et non pas des personnes). Il est appris en première année, il permet de faire léviter des objets et les diriger dans un endroit voulu, il est très utile pour ranger les objets.

Revenir en haut Aller en bas
C ϟ Dictionnaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Dictionnaire de plantes communes et magiques
» dictionnaire breton
» Dictionnaire raisonné de l’architecture française: XIe/XVIe
» Les Vikings, histoire, mythes, dictionnaire (Régis Boyer)
» Dictionnaire des termes stratégiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Para Bellum :: That's who we really are :: Les Annexes-