RSS
RSS



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'hésitez pas à participer aux animations dans le flood
Celle des adultes & celle des élèves.
Une nouvelle intrigue est apparu juste ici.

Partagez|

B ϟ Les Particularités & Capacités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Deathly Hallows
Newbie

avatar


Hiboux : 251
Localisation : Partout à la fois.


Message Sujet: B ϟ Les Particularités & Capacités Dim 4 Sep - 23:33


Particularités & Capacités



Il existe dans Harry Potter des tas de particularités. Certaines sont rares, d'autres moins. Trouvez ici la liste de ces particularités. Cette liste peut s'agrandir au fil du temps.


Parmi les modifications humaines :


Parmi les capacités :


Revenir en haut Aller en bas
Deathly Hallows
Newbie

avatar


Hiboux : 251
Localisation : Partout à la fois.


Message Sujet: Re: B ϟ Les Particularités & Capacités Dim 4 Sep - 23:40


La lycanthropie



Souvent jugé à tort, le lycanthrope existe depuis des millénaires. On ne saurait dire depuis combien de temps cette malédiction existe, mais elle perdure depuis des millénaires dans le monde entier. Les victimes de la lycanthropie pourraient être n'importe qui et sont souvent mal jugés, puisqu'incompris.


Qu'est-ce qu'un lycan ?
Un lycan est un homme ou une femme, un moldu ou sorcier, capable de se transformer en loup à chaque pleine lune. On appelle aussi ces personnes des "loups-garous" mais le terme exact est lycanthrope. Un lycan ne choisit pas ses transformations, il les subit à chaque pleine lune.


Comment devient-on un lycan ?
On peut naître lycan de par ses parents l'étant eux aussi, mais on peut être transformé par d'autres lycans. Mais cette hérédité est très rare.

Contrairement aux vampires, les lycans peuvent se reproduire et ainsi donc avoir des enfants qui eux aussi auront ces gênes, mais les transformations apparaissent durant l'enfance et non pas peu après la naissance. Entre 3 et 5 ans, on peut apercevoir les premières transformations. Néanmoins, cette hérédité reste très rare, un enfant sur cinq.

Mais comme la famille Lupin, les humains, moldus comme sorciers, peuvent être attaqué par des lycans ; être mordu, ce qui fera d'eux après coup des lycans. La transformation se fera lorsque la salive du lycan entrera en contact avec le sang de la victime. Néanmoins, peu nombreuses sont les personnes capables de survivre à une attaque d'un lycan, à moins que celui-ci soit capable de se contenir. Ceux y parvenant le mieux sont ceux nés avec ces capacités.


Mode de vie d'un lycan, les choses à savoir
Durant leur transformation, les lycanthropes ne sont pas des loups purs comme on en croiserait, ils ne ressemblent pas à un loup gris ou un autre loup, ils gardent leur corpulence humaine mais leur main se transforment en longue griffe, leur dents sont plus acérés, leur corps s'allongent grandement, déchirant leur vêtements. Ils sont à mi chemin entre le loup et l'être humain.

Entre lycan, ils savent se reconnaître, ne pas se blesser. En revanche, ils sont incapable de se maîtriser devant des êtres humains. Les êtres humains sont leur victimes principales, contrairement aux animaux qu'ils considèrent comme leur congénères.

Une fois sous leur forme de loup, les lycans ne sont plus les humains qu'ils sont le reste du temps (notamment ceux qui ne savent pas se maîtriser). Ils sont d'autres personnes, bestiales, animales, rôdant souvent dans les forêts. Ils peuvent s'entendre avec les autres animaux même les plus inattendus, mais ils ne sont plus eux et ne sont pas conscients de ce qu'ils font, ils pourraient tuer femmes et enfants, les leur même, ils ne s'en rendraient compte qu'au petit matin.

Les lycanthropes sont très mal considérés dans la société des sorciers. Jugés indignes, rares sont ceux qui parviennent à trouver un emploi, cette malédiction est encore très mal comprise chez les sorciers, peu ont confiance envers les lycan, ils vivent généralement dans le grand secret, après tout, il n'y a aucun signe distinctif puisque leur forme ne se voit qu'à la pleine lune. Ils sont néanmoins jugés un peu plus sauvage et un peu plus bestial et ils gardent les cicatrices, pour ceux ayant été transformés par griffure ou morsure, surtout au vu du carnage fait par les loups-garous, nombreux sont fortement marqués.


Sa place dans la société ?
Le lycan n'a pas sa place dans la société, tout du moins, c'est ainsi que le voit la plupart des sorciers, les moldus pensant que cela fait parti du folklore. Le lycan n'a pas sa place dans la société magique car cette malédiction est incomprise par la plupart des sorciers. Les sorciers victimes de cette malédiction sont souvent jugés et surveillés de près, la plupart du temps ils se retrouvent même enfermés à Azkaban voir tués. La malédiction est incomprise et certains parents craignent pour la vie de leur enfants ; ils ne sont donc pas les bienvenues dans les écoles. Au ministère, on ne veut pas non plus s'en encombrer. Le meilleur moyen à ce jour pour les lycans et de ne pas dire qu'ils sont victime de cette malédiction, car peu de personne les prendra en compte et leur donnera la possibilité de prouver qu'ils sont dits "normaux" et non pas malsain. Certains vont jusqu'à écrire des articles exigeant de se méfier des loups-garous, d'autres affichent clairement leur dégoût. Ces personnes sont généralement très pauvre puisqu'elles ne trouvent pas de métiers, il arrive de plus en plus que les loups-garous se retrouvent afin de vivre en communauté pour ne plus être jugés par les autres.


Comment guérir ? Comment tuer un lycan?
C'est une malédiction incurable. A cette époque, aucun remède n'existe, la potion tue-loup n'est pas encore inventée. La potion tue-loup aura pour but d'atténuer le côté bestial du loup-garou, le loup-garou gardera sa conscience mais se transformera, cela l'empêchera néanmoins d'agresser qui que ce soit. Mais à cette époque, la potion n'existe pas et les loups-garous sont encore tous très dangereux.

Les lycanthropes sont sensible à l'argent.


Revenir en haut Aller en bas
Deathly Hallows
Newbie

avatar


Hiboux : 251
Localisation : Partout à la fois.


Message Sujet: Re: B ϟ Les Particularités & Capacités Dim 4 Sep - 23:45


Le vampirisme



Créatures de la nuit, les vampires font partis du fantasque moldus, mais sont bien présents dans le monde. Autrefois moldus ou sorciers, ces créatures se nourrissent désormais de sang humain et en dépendent, découvrez ces étranges créatures.


Qu'est-ce qu'un vampire ?
Un vampire est une créature, autrefois humaine, moldu ou sorcier, mordu par un vampire avant-lui. Un vampire n'est ni vivant, ni mort, il stationne entre les deux.

Chez les moldus, le vampire est abstrait, figure de romantisme et sensualité, il est souvent représenté dans les romans et dans les films. Sous plusieurs formes, pourtant, chez les sorciers, on sait qu'il n'existe qu'un seul type de vampire et que celui-ci n'a rien de sensuel et romantique.

Un vampire est une personne qui se bat au quotidien pour survivre en buvant le sang d'autres humains, qu'il tue la plupart du temps.

Attention, un être humain n'est pas infecté parce qu'il a été mordu et l'être humain peut survivre à sa morsure s'il n'est pas vidé de son sang.


Comment devient-on un vampire ?
On ne naît pas vampire, pour la simple et bonne raison que les vampires sont incapable de se reproduire.

On devient un vampire en étant mordu et vidé de son sang par l'un d'entre eux et après avoir ingéré le sang de ce-dit vampire. La transformation prend du temps et est douloureuse puisque votre rythme cardiaque se calme et devient presque inexistant.

Dès la première fois où la personne ingère le sang d'un autre être humain, on peut considérer que le processus est achevé.


Mode de vie du vampire, les choses à savoir
Le vampire est un être sensé être mort mais ramené à la vie. Il a besoin d'ingérer de grandes quantités de sang humain pour se régénérer, leur corps est mort et ne produit plus de sang de lui-même, il faut donc le sang chaud d'un autre être humain pour régénérer leur batterie. De même qu'il est inutile de manger puisqu'ils ne digèrent pas comme les autres êtres-humains. Par ailleurs, les vampires ne peuvent se nourrir de sang animal, celui-ci ne contient pas ce qu'il faut pour un vampire, ils ne peuvent pas non plus se nourrir de personnes malades, les vampires n'étant pas immunisés contre les maladies.

Par ailleurs, les vampires ne connaissent pas les même "plaisirs" que les êtres humains dit-normaux. Les vampires ne peuvent en effet pas se reproduire, ne peuvent même pas simuler l'acte (notamment pour les vampires hommes) car cela demande une trop grande irrigation de sang, ce qui serait bien trop risqué pour le vampire qui en a besoin pour se déplacer et rester en vie.

Contrairement au folklore, le soleil ne tue pas directement le vampire, il l'abîme et c'est après une trop longue durée qu'il peut le tuer. Cela a pour effet d'accroître la décomposition de la peau des vampires, peau qui ne peut se régénérer, cela accroît cette décomposition surtout s'ils n'ont pas bu de sang frais depuis longtemps.

Les vampires sont des êtres solitaires préférant les coins sombres et humides, on peut souvent les retrouver dans des villages abandonnés, des forêts, des châteaux abandonnés et autres lieux décrépits où ils sont sûrs qu'on ne viendra pas les déranger. Ils peuvent eux aussi dormir bien que cela ne le serve pas à grand chose, presque mort, ils ne dépendent pas de la fatigue.

Le corps d'un vampire est un corps mort, froid, un vampire ne se régénère pas (il vaut donc mieux éviter les blessures). Les vampires ne peuvent pas enfanter (pour les femmes), il n'est pas non plus possible d'essayer (pour les hommes), cela demande de trop grandes quantités de sangs qu'ils ne peuvent se permettre de dépenser, à moins de boire à la source ; cela demande de trop gros efforts.

L'évolution d'un vampire est simple ; il ne vieillit pas puisqu'il est mort. En devenant un vampire et étant donc vidé de votre sang, vous mourrez pour revenir comme vampire, le coeur bat à peine, juste suffisamment pour pomper le sang. La peau se blanchit et des cernes peuvent se faire selon l'état du vampire, son état se remarque à ses ongles et ses yeux. Comme toute personne morte, leur peau se décompose, ils auront besoin de boire du sang pour arrêter - voir même arranger - ce processus. Leur peau peut se régénérer dans de rare condition ; il faut trouver une personne avec un sang "pur" ; une personne qui n'est pas malade, qui est de préférence jeune et qui a le même code que le vampire, si humain le vampire était O+, une jeune personne en pleine santé étant O+ lui sera des plus bénéfiques.

Le sang animal paraît superflu, il ne contient pas tout ce dont un vampire adulte a besoin pour se nourrir, afin de tenir trois à quatre jours. Un vampire adulte peut tenir ce laps de temps, toujours s'il boit du sang d'un humain en bonne santé.

Le sang d'une personne malade n'est pas nutritif et n'apporte rien au vampire. Le vampire peut sentir cela, l'état de santé d'une personne, comme il peut le voir en le regardant. Avec les années, ils apprennent à reconnaître cela.


Comment guérir ? Comment tuer un vampire ?
C'est simple, aucun remède n'a été trouvé à cela. Le moyen d'arrêter cela est de mourir.

Tuer un vampire n'a rien de simple, ceux-ci ne vieillissent pas donc ne meurent pas à cause du temps, le temps n'ayant pas d'impact direct sur eux du moment qu'ils se nourrissent, le sang d'un malade ou d'un animal ne les tuent pas, il permet de les maintenir en vie mais dans un mauvais état ; ils n'en meurent pas pour autant. Le meilleur moyen reste de percer le coeur du vampire, un des rare organe fonctionnant avec le cerveau. Percer son coeur est un moyen de le tuer très efficace. Le coeur ne fonctionnant pour ainsi dire par, certains sortilèges peuvent ne pas fonctionner contre eux. Il vaut mieux percer leur coeur avec une lame ou un pieu.


Sa place dans la société ?
Les vampires sont pourchassés, ce qui les forcent plus ou moins à rester à l'écart des grandes villes et à rester dans leur coin humide et sombre. Les vampires ne sont pas les bienvenue dans la société et n'y ont pas leur place, jugés trop instable et pouvant tuer n'importe qui, un risque que personne dans la société ne veut prendre, ceux-ci sont pourchassés et condamnés aux lourdes peines ; azkaban ou mort.


Contrairement au folklore et à hollywood
Contrairement aux films hollywoodien et films de jeunesse ou pour adolescents, les vampires ; ne brillent pas, ne sont pas invisible face à un miroir, ne sont pas victimes des loups-garous (pas plus que les autres personnes), ne sont pas rapide (pas plus que les autres tout du moins), ne fréquentent pas les lieux bondés (ils ont une très bonne ouïe, un très bon odorat et vue, cela cause plus de désagrément qu'autre chose), le sang animal n'est pas quelque chose qui peut leur servir, le sang animal ne fait pas d'eux "des végétariens", cela ne leur sert à rien et ne leur apporte rien, au contraire cela les affaiblit plus qu'autre chose ; ils ne pourront pas se régénérer et peuvent être malade. Les vampires ne sont pas non plus immunisés contre les maladies, les bactéries et virus. Surtout qu'ils n'ont plus de défenses immunitaires. Ils ne sont allergique ni à l'ail ni à l'argent.


Revenir en haut Aller en bas
Deathly Hallows
Newbie

avatar


Hiboux : 251
Localisation : Partout à la fois.


Message Sujet: Re: B ϟ Les Particularités & Capacités Jeu 22 Sep - 1:02


L'animagus



La métamorphose animal est une capacité qui n'est pas acquise par tous les sorciers, animaux marins ou terrestre, l'animal en lequel l'animagus se transforme est celui qui le représente.


Qu'est-ce qu'un animagus ?
Un animagus est un sorcier possédant une magie poussée dans la métamorphose et s'étant longuement entraîné afin de parvenir à se transformer en animal. Généralement, un animagus prend une seule et unique forme, celle de l'animal qui correspond le plus à sa personnalité. Contrairement au loup-garou, l'animagus se transforme à volonté et garde son esprit humain. Certains animagus parviennent à se transformer en insecte.


Comment devient-on un animagus ?
Tous les sorciers ne sont pas capable de se transformer en animal. Cela demande rigueur et technique, très poussée. Les transformations sont douloureuses et longues, on ne peut deviner à l'avance quel animal le sorcier prendra la forme, cela peut être un chat(Minerva McGonagall) et dans d'autres cas, cela peut même être un scarabée (Rita Skeeter). Certains sont plus doués que d'autres pour cela, d'autres en seront incapable même après nombreux efforts.


Mode de vie, les choses à savoir
La vie d'un animagus ne change en rien de la vie d'un être humain, la personnalité reste la même. Le sorcier se transforme à volonté et ne dépend de rien.

Chaque animagus a ses particularités, des choses auxquels on peut les reconnaître. Minerva McGonagall se reconnaît à la robe qu'elle possède une fois transformée en chat, Sirius Black se reconnaît aussi à sa robe mais aussi à l'une de ses patte.

L'avantage est qu'il n'y a aucun moyen de reconnaître un animagus d'un sorcier lambda, aucun signe physique particulier. La personne est simplement capable de changer de forme.

Néanmoins, face à un détraqueur, un animagus non-déclaré a de forte chance de pouvoir s'en sortir puisqu'un détraqueur ne s'attaque pas aux animaux. Le détraqueur ne s'attend pas à voir un animagus devant lui.


Comment guérir ? Comment tuer un animagus ?
On n'en guérit pas, cela demande long entraînement pour parvenir à ce résultat, ce n'est donc pas pour en guérir puisque la transformation est voulu. Tuer un animagus revient à tuer un sorcier ce qui est sévèrement puni par la loi.


Sa place dans la société ?
L'animagus est bien vu dans la société en règle général, puisque c'est un haut niveau de magie. Néanmoins, pour éviter les débordements, tout animagus doit être déclaré au ministère de la magie. Dans ces déclarations, doivent apparaître : le prénom et nom du sorcier, sa fonction, l'animal (ou insecte) utilisé, les détails sur l'animal (robe, taille, autres détails (handicape)).

Certains sorciers ne s'identifient pas, ce qui peut être puni par la loi. Certains sont non-déclarés comme Sirius Black, James Potter, Peter Pettigrow, Rita Skeeter.


Revenir en haut Aller en bas
Deathly Hallows
Newbie

avatar


Hiboux : 251
Localisation : Partout à la fois.


Message Sujet: Re: B ϟ Les Particularités & Capacités Jeu 22 Sep - 1:08


La métamorphomagie



La métamorphose humaine est une capacité encore incomprise, un sorcier capable de changer tous ses traits physique est une chose dont on a tendance à se méfier.


Qu'est-ce qu'un métamorphomage ?
Un métamorphomage est un sorcier capable de transformer tous ses traits physique pour ceux d'un autre. Quand un animagus peut se transformer en un animal précis, le métamorphomage ne peut se modifier qu'en être humain mais changer tous ses traits physique, pouvant changer leur couleur de cheveux, leur couleur de peau, allonger leur nez, ils peuvent tout modifier et passer pour de totales inconnus si l'envie leur prend.


Comment devient-on un métamorphomage ?
Il n'existe aucun apprentissage, on naît avec cette capacité et on apprend à la développer avec le temps. Les sorciers "normaux" utilisent le polynectar pour pouvoir se changer physiquement et cela ne dure qu'une heure, le métamorphomage peut changer des heures durant sans être suspecté. Il y a néanmoins des choses qui trahissent un métamorphomage...


Mode de vie, les choses à savoir
Le métamorphomage se reconnaît à ses cheveux changeant de couleur. Une personne en colère se retrouvera avec les cheveux rouges s'il ne se contrôle pas, c'est ainsi que beaucoup se font repérer.

Ils doivent avoir déjà vu une personne pour prendre leur traits, cela demande aussi de l'entraînement.

Les premiers traits apparaissent durant l'enfance et le don se développe ensuite.

Ils n'ont pas d'habitudes particulières.


Comment guérir ? Comment tuer un métamorphomage ?
On n'en guérit pas, ce n'est pas considéré comme une maladie ou une tare mais comme un avantage de la nature pour certains. Mais ils peuvent aussi être très dangereux. Ils sont considérés comme tout être humain et ne sont donc pas menacés d'être tués comme le serait un vampire ou loup-garou sous sa forme.


Sa place dans la société ?
Si c'est considéré comme un avantage de la nature, il vaut mieux être déclaré au ministère. Il y a de quoi se méfier de quelqu'un capable de se transformer à volonté. Certains peuvent être mal-intentionné et vouloir semer la zizanie, ils sont donc surveillés pour éviter les soucis, surtout avec les soucis provoqués par Voldemort, il valait mieux rester sur ses gardes.


Revenir en haut Aller en bas
Deathly Hallows
Newbie

avatar


Hiboux : 251
Localisation : Partout à la fois.


Message Sujet: Re: B ϟ Les Particularités & Capacités Jeu 22 Sep - 1:09


Legilimancie



Qu'est-ce que la legilimancie ?
La legilimancie est une technique qui consiste à pénétrer l'esprit d'une personne pour extraire ou faire passer des pensées, des souvenirs ou des émotions. Une personne qui la pratique est appelée un Legilimens. Le contraire de la legilimancie est l'occlumancie.

C'est une technique qui demande rigueur et patience et ce ne sont pas tous les sorciers qui y parviennent, bien au contraire. Les sorciers et objets connus pour cela sont : Voldemort, Severus Rogue, Albus Dumbledore, le Choixpeau Magique, Salazar Serpentard, Queenie Goldenstein.

Il n'y a pas de cours spécifique pour apprendre cette technique, cela relève presque du don qu'y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Deathly Hallows
Newbie

avatar


Hiboux : 251
Localisation : Partout à la fois.


Message Sujet: Re: B ϟ Les Particularités & Capacités Jeu 22 Sep - 1:10


Occlumancie



Qu'est-ce que l'Occlumancie ?
L'occlumancie est une discipline magique qui consiste à bloquer son esprit contre les tentatives de pénétration extérieure. Une personne qui la pratique est appelée un Occlumens.

Cette technique s'apprend mais ce n'est pas chose aisée, comme la legilimancie, il n'y a pas de cours spécifique mais des entraînements forcés et répétés, beaucoup d'énergie. C'est une spécificité très rare mais il est plus aisé d'apprendre à bloquer son esprit qu'apprendre à pénétrer ceux des autres. Certains magiciens comme Maxwell Barnett ont réalisés des livres sur cet apprentissage rigoureux.

Certains sorciers connus sont des occlumens, on peut compter Albus Dumbledore, Maxwell Barnett, Severus Rogue, Barty Croupton Jr., Horace Slughorn, Narcissa Malefoy et Remus Lupin.
Revenir en haut Aller en bas
Deathly Hallows
Newbie

avatar


Hiboux : 251
Localisation : Partout à la fois.


Message Sujet: Re: B ϟ Les Particularités & Capacités Jeu 22 Sep - 1:10


Le fourche-langue



Qu'est-ce que le fourche-langue ?
Le fourche-langue est la capacité de communiquer avec les serpents. Le fourche-langue ne s'apprend pas, c'est inné, d'instinct. Ce n'est pas une faculté très répandu, ce n'est même pas répandu du tout. On dit que seul la lignée de Salazar Serpentard, comme Serpentard lui-même, est capable de communiquer avec les serpents à travers cette langue.
Revenir en haut Aller en bas
Deathly Hallows
Newbie

avatar


Hiboux : 251
Localisation : Partout à la fois.


Message Sujet: Re: B ϟ Les Particularités & Capacités Jeu 22 Sep - 1:10


Le Patronus



Qu'est-ce qu'un patronus ?
Le patronus est une forme pure de magie, demandant une forte concentration et de mettre en avant toute forme positive, tous les meilleurs souvenirs possible du sorcier.

Cette magie blanche ne peut être utilisée par les Mages Noirs, cette magie est pure et contre les détraqueurs.

Le Patronus prend la forme d'un animal représentant son sorcier, quand le sorcier parvient à lui donner une réelle forme, auquel cas, ce sera une source de lumière difforme.

C'est un niveau de magie très avancé et ce ne sont pas tous les sorciers qui sont capable de produire un patronus avec une forme, cela demande beaucoup de soi, demande beaucoup d'énergie et d'intense souvenirs. Le patronus protège contre les forces de l'Ombre et peut bloquer voir faire enfuir les Détraqueurs, les détraqueurs préféreront attaquer votre patronus mais ne peuvent prendre les émotions d'une lumière, cela permettra pourtant au sorcier de s'enfuir ou chasser les détraqueurs selon leur nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: B ϟ Les Particularités & Capacités

Revenir en haut Aller en bas
B ϟ Les Particularités & Capacités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Pourquoi ne pas Développer ses Capacités Mentales?
» Capacité secrete des nouveaux pets
» Maitre de capacité
» Capacités Spéciales des Pokémons
» Repos + capacité matinale !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Para Bellum :: Dura lex, sed lex :: Les Annexes-