RSS
RSS



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'hésitez pas à participer aux animations dans le flood
Celle des adultes & celle des élèves.
Une nouvelle intrigue est apparu juste ici.

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Partagez|

F.A.Q.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Deathly Hallows
Newbie

avatar


Hiboux : 251
Localisation : Partout à la fois.


Message Sujet: F.A.Q. Mar 13 Déc - 17:14


F.A.Q

Les questions que vous pouvez vous poser.



QUESTIONS ADMINISTRATIVES
♦ Puis-je réserver mon avatar ?

Oui, tu peux réserver ton avatar ! Il suffit de nous dire pour qui tu souhaites le réserver et jusqu'à quand. Si tu n'as pas de date, ta réservation durera deux semaines. Si tu as une date et une envie, nous ne dépasserons pas un mois. Nous ne pourrons pas réserver un avatar au delà de cette durée, car un mois, c'est tout de même long. Songe à nous donner ton pseudo à côté de ta réservation, ainsi, nous pourrons être sûr que tu garderas ton personnage.

♦ Puis-je réserver un personnage ?

Tu souhaites un pv mais tu n'as pas le temps de le prendre maintenant ? Tu peux le réserver.Tu souhaites un scénario mais tu n'as pas le temps de le prendre maintenant ? C'est avec la personne ayant rédigé le scénario que tu devras régler cette question, dans la zone invité. Nous faisons un nettoyage réguliers des comptes et il serait dommage que tu t'inscrives avec ton compte, ne passe pas sans nous prévenir pendant deux à trois semaines et que par conséquent, ton compte soit supprimé. Si tu réserves ton personnage, pense à nous donner ton pseudo pour que l'on sache qui tu es et que l'on garde ton personnage de côté. Pour les personnages qui ne sont ni des pv ni des scénarios, mais qui existent dans les oeuvres, tu peux aussi réserver. La réservation d'un personnage est aussi longue qu'un avatar ; deux semaines si tu ne préviens pas de la date, si tu as une date précise, celle-ci ne pourra pas dépasser les un mois.

♦ Je ne connais pas la plateforme forum mais j'aimerais quand même essayer.

Si c'est ton cas, soit rassuré. Nous avons un coin parrainage pour t'aider du début à la fin et nous avons un guide du débutant pour t'aider à te faire au forum, tu auras dedans les liens à visiter impérativement. Retrouve-le ici.

♦ J'étais inscrit(e), mais en revenant, mon compte a disparu.

Si tu étais inscrit(e) mais supprimé à ton retour, c'est simple ; tu t'es inscrit(e) et tu n'as pas fais ta fiche sous les deux jours impartis, tu t'es inscrit(e) mais tu n'as pas fini ta fiche dans les délais et tu ne t'es pas non plus connecté depuis ton inscription, tu t'es inscrit(e) mais n'a plus donné de nouvelles, tu étais inscrit(e) et validé(e), mais tu n'avais pas les deux rp en question et tu n'as pas réagi aux deux relances que le staff envoie une à deux semaine(s) avant la suppression du compte. Nous sommes assez coulants sur cela, ainsi, si tu as été supprimé, c'est que tu ne donnais plus aucun signe de vie et n'avait posté aucune absence. Mais tu as le droit de te réinscrire par la suite si tu le souhaites, ta fiche n'est pas supprimé et tes possibles rp non plus : on ne supprime jamais rien.

QUESTIONS SUR LES GROUPES ET SANGS PURS

♦ Je voudrai jouer un mangemort

Tu as la possibilité de jouer un mangemort. Les conditions sont simple : il s'agira d'un Sang-Pur du Royaume Uni ou Slave (uniquement). Ton sorcier était très réputé, il partageait forcément les convictions de Voldemort. Tu peux trouver ici le bottin sur les Sangs-Purs, tu pourras choisir un membre des familles existantes (car l'invention de sang-pur du royaume uni est interdite). Nous rappelons néanmoins que ce n'est pas le but du rpg ! Le but de ce rpg n'est pas de jouer des mangemorts et des vilains, ce groupe est surtout là pour rappeler qu'ils existent mais en minorité.

♦ Je voudrai jouer un membre inventé de l'Ordre du Phénix

Il te serait conseillé de te rendre ici pour voir les conditions. Le fait est que le rpg ne se penche plus sur les Mangemorts et que pour l'instant, Voldemort est considéré comme mort. Il n'y a donc plus aucun intérêt pour l'Ordre de continuer à exister et donc, à continuer à recruter. Les conditions sont simple, par conséquent. Ton membre doit avoir fait parti de l'Ordre avant la mort de Voldemort et il doit connaître des membres qui étaient déjà dans l'Ordre et qui sont déjà présents sur le RPG. Tu peux demander dans la zone invité ou t'inscrire et MP un membre de l'Ordre déjà présent si tu souhaites qu'il te guide et vous pourrez ensemble trouver un moyen d'expliquer qui était ton membre, ce qu'il ferait, pourquoi l'a-t-on accepté dans l'Ordre du Phénix.

♦ Je voudrai jouer un sang-pur

Vous ne pouvez pas inventer de Sang-Pur au Royaume Uni. Il existe 28 familles et vous devrez vous y tenir. Les familles sont décrite (voir ci-dessous les explications sur les familles) et vous devez par conséquent respecter ce qui est fait. En revanche, vous pouvez inventer des Sangs-Purs d'autres pays. Nous serons juste plus tatillons sur les familles Slaves, nous vous demandons d'ailleurs dans la partie règlement sur les personnages jouables et non jouables de venir nous consulter pour les inventions de sang-purs. Il ne faut pas avoir peur pour autant d'inventer votre famille ! Nous ne disons pour ainsi dire jamais non, nous aimons simplement savoir par avance ce que vous comptez faire et si nous pouvons vous y aider, pourquoi pas. Nous serons simplement plus tatillons sur les familles Slaves puisque pour certaines d'entre elles (notamment les familles Russes et Bulgare) elles existent déjà dans les oeuvres et sont mêlées à Voldemort.

♦ Je voudrai inventer un personnage d'une famille existante

Il y aura des familles que vous pourrez interpréter, tel que la famille Greengrass qui est peu décrite, et des familles comme les Black où vous ne pourrez pas inventer de membres. Nous vous conseillons de voir avec les membres déjà présents et ayant une famille existante dans les oeuvres de JKR si celle-ci a déjà son entourage (si elle a donc décrit frères soeurs parents oncles grands parents et autres). Si la famille désirée est libre, si vous n'avez qu'un nom et une affiliation (exemple avec la famille Yaxley) vous êtes libre d'en inventer les membres. Nous vous demanderons juste de recenser la famille dans la partie "recensement" qui se trouve dans "les demandes diverses", ainsi, nous le mettrons dans notre bottin pour que tout le monde soit aux faits et qui sait, vous pourrez peut-être trouver des membres de votre famille grâce à ce recensement ! N'hésitez pas à consulter le staff si vous n'êtes pas sûrs quant à la création des membres de votre famille, nous sommes là pour vous aider.

QUESTIONS SUR LES CAPACITES ET DONS


♦ Je voudrai jouer un loup-garou

Les inscriptions sont actuellement closes. Nous avons nombreux loup-garous à l'heure actuelle mais cela peut se débloquer dans les semaines qui arrivent, selon les inscriptions. Notre but n'est pas de nous retrouver avec 25 loups-garous pour 30 inscrits, il va de soi. Les loups-garous sont à lire ici pour plus d'informations sur eux si vous souhaitez vous inscrire avec un loup-garou, afin que tous les loups aient la même version, la même cohérence de cette malédiction. Par ailleurs, nous conseillons de bien prendre en compte que c'est une malédiction et non un avantage, c'est très mal perçu par la société à l'heure actuelle et cette spécialité est handicapante.

♦ Je voudrai jouer un vampire

Vous êtes libre d'inventer votre vampire si bon vous semble. Mais il est important de prendre en compte certaines choses. Votre vampire ne peut pas sortir à la lumière du jour, nous avons un annexe sur ce sujet et il est à lire impérativement avant votre inscription avec un vampire. Nous tenons à la cohérence et à ce que tout le monde soit sur un pied d'égalité en arrivant sur le forum. Vous avez le droit d'inventer votre vampire, tant que celui-ci respecte bien les critères du vampire ; ne sort pas au soleil, sensible à l'argent, boit du sang(humain).

Revenir en haut Aller en bas
F.A.Q.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Para Bellum :: Dura lex, sed lex :: Restons unis en ces temps :: Invités-
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.