RSS
RSS



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'hésitez pas à participer aux animations dans le flood
Celle des adultes & celle des élèves.
Une nouvelle intrigue est apparu juste ici.

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Partagez|

I ϟ Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Deathly Hallows
ϟ Maître du Jeu ϟ

avatar


Hiboux : 251
Localisation : Partout à la fois.


Message Sujet: I ϟ Règlement Jeu 3 Mar - 19:25


Le règlement général



Le règlement est à lire et respecter impérativement, tout manquement au règlement sera sévèrement réprimandé. Le règlement est impératif à lire et représente le guide de vie du forum.


L'inscription
Vous avez deux jours pour poster votre fiche et vous avez une semaine pour la terminer. Les administrateurs sont là pour vous guider tout au long de votre aventure, n'hésitez donc pas à aller leur parler si vous avez des questions ; il existe également un système de parrainage, n'hésitez pas à y faire un tour si vous vous sentez un peu perdu. Les grands rôles, notamment ceux des pv, sont à respecter impérativement puisqu'ils ont un grand rôle à jouer. Si chacun partira du même pieds, si vous choisissez un pv ou scénario, vous vous engagez à être présent, réactif, et surtout à bien respecter le personnage choisi. Pour les personnages inventés, attention aux prénoms et noms, nous sommes en "Ecosse" à une époque où les voyages n'étaient pas monnaies courantes, veillez à ce que cela reste cohérent avec la géographie et l'époque, aussi les prénoms originaux comme "Katniss" "Daenerys" et autres prénoms de personnages aussi célèbre d'autres séries/films, ne sont pas autorisés. Vous pouvez néanmoins vous inscrire avec "Prénom P. Nom" ou "Prénom Nom", voir même simplement "Prénom" pour les plus démunis.


Vos Personnages
Songez bien à consulter les personnages jouable et non-jouable avant de vous lancer, il y a des choses à prendre en compte. Pour les capacités et dons, nous avons établi des listes dans le bottin et il existe aussi un annexe là-dessus, ils sont à consulter impérativement pour les personnages désirant des capacités "hors-norme".


Les Avatars
Veillez à rester cohérent avec le personnage et ses origines. Si votre personnage est décrit comme étant noir, vous devrez avoir un avatar noir, si votre personnage est décrit comme petit, gros, laid, vous devrez avoir un avatar petit, gros, laid. Nous comprenons qu'il peut être compliqué de trouver les ressources mais nous tenons à la cohérence (nous y reviendrons plus bas) et c'est un point important.

Nous demandons aussi des avatars d'époque, si toute fois vous aimez un acteur ou une actrice et qu'il ne possède pas de ressource, vous avez le droit de les utiliser à condition que rien ne moderne n'apparaisse (robe à paillette, oreillette, téléphone...).

Les avatars dans les Postes-Vacants sont modifiable et ne leur sont pas imposés, ils sont là à titre indicatif seulement. Quant aux scénarios des membres, veillez à voir avec eux au préalable s'ils désirent garder l'avatar mis.

Nous acceptons une différence de dix années entre votre avatar et votre personnage, mais il se peut que l'on vienne vous en parler. Nous pensons aussi à Thomas Brodie Sangster qui ne fait pas son âge, cela peut jouer en votre faveur.

Les avatars ne sont pas dédoublable même s'ils sont utilisés dans des films différents (exemple : Richard Armitage dans Robin Hood et dans le Hobbit). Ils le sont uniquement en cas de jumeau identique.

Enfin, la taille des avatars sur le forum est de 320*200.


Le Langage
Veillez à faire attention à votre langage sur le forum. D'une part car nous ne tolérons pas le manque de respect, l'homophobie, le racisme, la discrimination, mais aussi plus simplement car nous sommes en 980 et que le langage était extrêmement différent. Attention aux anachronismes.


L'activité
Nous acceptons évidemment les absences dites "longues" (au-delà de 2 mois), cela va de soit, nous préférons jouer à la confiance. Cependant, si vous avez choisi un personnage dit "important" (un des 4 fondateur) votre présence devra être régulière, nous ne pourrons tolérer des absences en continu ou bien, votre personnage a de gros risques de perdre de son importance durement acquise. Cela s'est déjà vu, des scénarios, des pv pris mais constamment mis en pause car le joueur s'absente et en relance une dès que l'absence en question se termine. Nous n'en sortons jamais et c'est bien triste vous en convenez, car cela bloque les gens. Nous acceptons aussi un délai d'une à deux semaine entre le retour de votre absence et votre retour en rp, nous comprenons tout à fait que cela puisse être compliqué de vous remettre dans le bain, surtout si vous avez été absent un long moment. Néanmoins, si vous passez un mois sans rp et sans poster d'absence, votre compte se verra supprimé : nous ne comptons pas la présence à vos connexions mais à vos rp. Nous vous demandons donc un rp par mois pour être compté comme actif. Il n'y a aucune limite de mot.


Les comptes et multicomptes
Un compte, c'est privé, c'est rien qu'à vous, on ne se passe pas les comptes les uns des autres, c'est une chose acquise ! Vous avez néanmoins le droit à des multi-comptes, nous ne mettons aucune limite aux multi-comptes car chez nous, c'est en points que cela se compte. En règle générale, nous demandons 1 mois d'ancienneté avec votre dernier compte et trois rp en cours ou un fini. Nous pouvons cependant vous refuser un nouveau compte si vous n'êtes pas assez actif avec vos précédents. Être très actif ne signifie pas être présent dans le flood et sur la chatbox mais être présent dans les RP.


Revenir en haut Aller en bas
Deathly Hallows
ϟ Maître du Jeu ϟ

avatar


Hiboux : 251
Localisation : Partout à la fois.


Message Sujet: Re: I ϟ Règlement Lun 5 Sep - 23:58


Le règlement RP



Le règlement est à lire et respecter impérativement, tout manquement au règlement sera sévèrement réprimandé.


Ce que l'on attend de vos rp
Nous ne sommes pas exigeants sur ce point, nous acceptons tout le monde et de bon coeur, que vous ayez des soucis avec l'orthographe, que vous ne connaissiez pas bien l'univers dans lequel nous sommes. Nous savons remarquer qui fait des efforts de qui n'en fait pas et nous savons être compréhensifs. Nous n'exigeons pas une orthographe parfaite, mais au moins de rester compréhensible dans vos écrits et faire un minimum d'effort. Nous n'imposons aucun style particulier d'écriture, nous n'interdisons aucun style, que vous écriviez à la première, deuxième ou troisième personne du singulier. Un rp se fait à deux ou à plusieurs mais vous devez relancer systématiquement le rp, qu'il n'y ait pas qu'une seule personne à le faire avancer. Il n'y a aucune limite de mot ou ligne imposé sur le forum, vous êtes libre.


La cohérence
L'époque est assez vide et donc assez inventée par le staff pour vous donner matière à écrire, soyez simplement cohérent avec l'époque dans laquelle nous sommes et le contexte actuel. Nous sommes dans une ère médiévale, il faut donc veiller à faire attention aux possibles anachronismes.

Veillez donc à rester cohérent avec : l'époque, les moeurs, les lieux, l'histoire, la magie, le vocabulaire, la puissance des personnages, la crainte de certains personnages.  

Nous sommes dans un monde magique et pourtant, ce monde magique a lui aussi ses codes.

Ici ; nous tenons plutôt au réalisme. Si vous avez choisi tel ou tel personnage, c'est bien car celui-ci vous plaisez tel qu'il était. Ainsi donc, vous prendrez le parti de respecter ce personnage, ce qu'il a fait, ce qu'il est. Toute fois, nous ne sommes pas là pour réécrire les livres, c'est pourquoi à partir de l'ouverture du forum, vous êtes libre d'enchaîner sur d'autres choses que les livres. Certaines modifications auront forcément des conséquences.

Cela reste néanmoins du RP, fait pour se faire plaisir, nous ne vous reprendrons pas sur chaque faute pouvant être commise, cela arrive, personne n'est parfait.

Veillez à rester cohérent avec les moeurs de l'époque, les tabous de l'époque tel que la sexualité, nous n'interdisons aucune sexualité, nous demandons juste à veiller à ce que la bisexualité, pansexualité, homosexualité, ne s'apprenne pas par votre entourage, en 980 c'est extrêmement mal vu. Néanmoins, notre rpg se veut léger, si nous ne comptons pas baser les intrigues sur les relations amoureuses, elles ne sont pas exclues, elles sont même loin d'être interdite, les relations se font et se défont à mesure du temps.

Si nous ne viendrons pas à des extrêmes comme tuer votre personnage, rien n'empêche les retombées quant aux abus. Mais nous non plus, ne vous harcèlerons pas, ne nous vous embêterons que si l'on remarque que certaines choses vont trop loin.

Si nous ne sommes pas exigeants et ne demandons pas un copié/collé du personnage tel que décrit dans les œuvres, veillez cependant à rester cohérents avec l'esprit de ce dernier.


événements et intrigues
Notre façon de fonctionner est des plus simples ; nous partons du principe que le staff ne doit pas être le seul à faire bouger les choses. Nous vous donnerons des pistes, des mini-intrigues pour comprendre au mieux les tensions et ce qui peut être fait, nous lancerons des évents et intrigues où tout le monde pourra participer. Néanmoins, nous nous adapterons surtout à vous, votre présence, vos rp. Vous pouvez vous aussi nous envoyer par MP vos envies, par exemple, un mariage. Le staff et les membres feront vivre cette partie du forum.

Le forum est à contexte évolutif, le forum n'est donc ni sombre, ni léger, il sera ce que les membres en feront, selon les réactions des personnages aux intrigues et évents, rien n'est calculé à l'avance, c'est aux membres que revient le destin des intrigues et du contexte.


La censure
Nous ne tolérons pas la violence gratuite, les propos racistes, homophobes, discriminatoires, la méchanceté gratuite. Nous sommes sur un forum mature, ainsi donc les disputes de la maternelle n'ont rien à faire en ces lieux. Les insultes hors-propos (c'est à dire, hors rp) n'ont pas à avoir lieu non plus.

Pour les RP à caractère sexuel, nous avons quelque règles d'usage, qui ont surtout rapport à la charte de FA. Vos rp sont autorisés, veillez simplement à :
1. Voir avec votre partenaire rp s'il accepte de faire ce type de rp
2. Prévenir dans le titre "(-18)"
3. Mettre votre rp sous la balide "hide".


En dehors de cela ; vous êtes libre.


La magie
Nous sommes sur un rpg avec de la magie, c'est Harry Potter, cela paraît évident pour tous. Nous vous demanderons simplement de ne pas sortir 12 000 sorts à la seconde et de veiller, à nouveau, à rester cohérent avec votre personnage et son savoir, ses capacités. Tous les sorciers ne sont pas capable de sortir des patronus(surtout à cette époque), tous les sorciers ne connaissent pas tous les sortilèges, ni toutes les potions, tous les remèdes. Chaque membre aura un niveau entre 1 et 10 de magie, ces niveaux peuvent être menés à évolution au fil du jeu.


Revenir en haut Aller en bas
Deathly Hallows
ϟ Maître du Jeu ϟ

avatar


Hiboux : 251
Localisation : Partout à la fois.


Message Sujet: Re: I ϟ Règlement Mar 6 Sep - 0:13


Le règlement de la partie hors-jeu



Le règlement est à lire et respecter impérativement, tout manquement au règlement sera sévèrement réprimandé.


La partie invité
C'est un lieu réservé aux invités ayant des questions concernant le forum : les administrateurs répondent en premier, puis les modérateurs si besoin est. Les membres ne peuvent commenter que si l'invité en a besoin (s'il est intéressé par votre scénario/lien par exemple, ou s'il recherche des liens susceptibles de vous intéresser). Autrement, cette zone est réservée à la discussion entre le staff et l'invité. De même que si vous ne connaissez pas bien Harry Potter, évitez de commenter, le but n'étant pas de perdre le membre sous des tonnes d'informations qui se pourraient être fausses ou inexactes. Le but n'est pas de se contredire entre le staff et les membres mais de guider l'invité dans sa démarche. Si les administrateurs ne vous ont pas signalé que vous pouvez commenter ou si l'invité ne vous réclame pas personnellement, il est interdit de commenter. Si vous pensez qu'un administrateur/modérateur a pu se tromper, n'hésitez pas à le lui signaler par MP et il corrigera son erreur. Nous apprécions l'implication des membres sur un forum, c'est simplement pour éviter que l'invité ne se perde entre les diverses informations données.


Le flood
Que vous soyez validé ou non, vous avez tous le droit d'accéder à la partie flood, tout du moins, aux jeux. Les membres ont le droit de proposer des jeux et de les lancer s'ils ne sont pas déjà sur le forum. Cependant attention aux nouveaux toujours en cours de rédaction de leur fiche de ne pas trop vous perdre dans le flood, afin de pouvoir nous rejoindre au plus vite.


La chatbox
Vous avez accès à la chatbox que vous soyez validé ou non . La chatbox est un lieu convivial où tout le monde a sa place et où vous pourrez apprendre à faire connaissance avec les autres membres. Des soirées chatbox seront de temps en temps organisées par le staff ; les membres ont en cependant aussi le droit, aussi si vous voulez organiser et animer votre propre soirée chatbox, n'hésitez pas à prévenir le staff !

Cependant, certaines choses sont interdites sont interdites sur la chatbox et d'autres choses sont à éviter autant que possible :


Passer vos demandes au staff sur la chatbox. C'est déconseillé simplement car tout se perd sur la chatbox. De nombreuses sections sur le forum sont dédiées à vos demandes, ainsi les MP : cette règle est définie non pas pour vous embêter mais au contraire pour ne pas vous porter préjudice. Par exemple, si vous prévenez d'une absence sur la chatbox, cela peut s'oublier et ce serait dommage d'être dans les inactifs ou supprimé car nous n'avons pas vu votre absence/nous n'en avons pas souvenance, alors que, tout simplement, un message posté dans la section prévue à cet effet aurait suffit à éviter cela. De même que si vous avez des questions, il sera très inconfortable de régler ça sur la chatbox même si cela vous paraît plus rapide, cela dérange les membres autour et vos questions peuvent ne pas être vues.

Le RPCB. C'est déconseillé, surtout les postes trop longs qui peuvent manger tout l'espace de la chatbox. Nous ne l'interdisons pas mais nous le déconseillons car nous ne voulons pas embêter toute la communauté avec ce qui peut être fait inrp. Retenez bien que nous prônons les discussions et que parfois les rpcb peuvent gêner la plupart des gens qui n'y sont pas inclus.

Confondre RP et CB. Vous pouvez jouer et agir comme vos personnages sur la cb cela n'engage que vous, mais faites cependant attention au langage que vous employez. Si nous sommes une communauté majeure, ou presque, nous n'avons pas tous la même perception de la chatbox. Il serait donc dommage que pour plaisanter vous parliez d'une façon suggestive et que l'autre personne le prenne mal et soit dégoûtée. Cela arrive plus souvent qu'on ne le croit, attention donc aussi aux sujets tabous.

La publicité est interdite. Parler d'autres forums et les promouvoir est strictement interdit et non-négociable. Cela peut valoir à une exclusion de la chatbox. Il existe une partie partenariat si vous désirez faire votre publicité mais rien ne doit paraître sur la chatbox.

Les conflits, le manque de respect. Si cela peut parfois passer pour un jeu, ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde. Les gens ne vous connaissent pas forcément et n'ont pas forcément envie de voir des membres se disputer, même pour rire, et cela peut grandement refroidir. Quant au manque de respect, les insultes, le racisme, l'homophobie, cela n'a tout simplement pas sa place sur la chatbox et vous expose à des sanctions de la part du staff.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: I ϟ Règlement

Revenir en haut Aller en bas
I ϟ Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Para Bellum :: That's who we really are :: Les Lois-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet